There are only

136 days, 13 hours, 5 minutes, 5 seconds until Christmas morning.

Random Testimonial

Père Noël - COVID-19

HoHoHo à tous mes amis!

santa-small.jpgLe père Noël veut d’abord te dire que Mme Claus, les lutins, les rennes et tout le monde, y compris moi-même, nous nous portons tous très bien ici au Pôle Nord.

Personne n’est malade.

Le père Noël a reçu des nouvelles de la part de beaucoup de gens qui t’aiment, et des rapports des lutins, de la Fée des dents et de tous les autres amis du père Noël. Je suis bien au courant des inquiétudes au sujet du gros microbe COVID-19.

Je sais que les parents, les tantes, les oncles et toute la parenté sont un peu inquiets.

Certains enfants se demandent ce qu’ils devraient faire maintenant que les écoles sont fermées. Ils se demandent aussi pourquoi les mamans et les papas sont à la maison toute la journée, pourquoi ils ne peuvent pas rendre visite à leurs grands-parents ou voir leurs meilleurs amis, ni visiter des endroits amusants comme Disney World, Canada’s Wonderland, aller au cinéma et autres endroits amusants.

Le père Noël souhaite te dire que rien de tout cela n’est de ta faute. C’est juste un microbe très méchant qui circule.

Même le père Noël ne peut pas rendre visite à ses amis, car les médecins, les infirmières et les politiciens disent tous de rester à la maison. Si le père Noël rendait visite à une amie, puis à un autre ami et à deux autres amis… quelqu’un pourrait tomber malade. Et personne ne veut donner ce méchant microbe COVID-19 par accident à qui que ce soit.

Le père Noël veut te dire ce que tu dois faire pour éviter d’attraper le microbe COVID-19 :

  1. Lave-toi beaucoup les mains. N’oublie pas le savon! Lave-toi les mains pendant 20 (secondes). Si tu ne sais pas encore compter les secondes, alors chante une petite chanson, comme Vive le vent :

    « Oh! Vive le vent, vive le vent,
    Vive le vent d’hiver!
    Qui s’en va, sifflant, soufflant
    Dans les grands sapins verts.
    Oh! Vive le temps, vive le temps
    Vive le temps d’hiver!
    Boule de neige et jour de l’an et bonne année grand-mère. »
     

  2. Les adultes te diront d’arrêter de te toucher le visage. Ils ont raison! Alors… essaye de te souvenir de ne pas toucher tes yeux, ton nez ou ta bouche!
  3. Tes parents te diront probablement que tu ne peux pas faire de soirées pyjama, inviter tes amis ou aller chez eux. C’est juste pendant un certain temps, jusqu’à ce que le microbe COVID-19 soit parti.
  4. Mange de bons aliments tous les jours. Pas seulement des craquelins et des biscuits.
  5. Joue à des jeux à la maison, fais un casse-tête, lis un livre. La télé et Internet, oui, mais pas toute la journée.
  6. Imagine que tu es à l’école. Commence par créer une œuvre d’art, mange ensuite une collation, invente une histoire pour l’heure du conte puis fais une petite sieste.
  7. Si tu ressens de la colère, de la fatigue, de la solitude, de l’inquiétude… Dis-le à quelqu’un. Il y a beaucoup de gens comme toi qui ressentent la même chose. Les mamans et les papas vivent également cette situation. Ils ont besoin de ton aide et de ton amour. C’est nouveau pour eux aussi.
  8. Dis à celles et ceux que tu aimes… que tu les aimes. Et oui, tu peux toujours faire des câlins tant que personne n’est malade.
  9. Le père Noël aime prier. Tu peux aussi prier. Une petite idée : prie pour toutes les personnes qui aident les personnes malades. Si tu ne pries pas, ça va. Tu peux leur envoyer une petite pensée et leur souhaiter bonne chance.
  10. Dors beaucoup.

Le père Noël aime tous les enfants. Ne dis pas de gros mots et ne te bagarre pas. N’oublie pas de partager, et d’être une bonne personne avec les autres.

Le père Noël ne t’oublie jamais et pense très fort à toi!